Arsène un jour…

J’ai cousu Arsène il y a quelques semaines, juste avant de partir en vacances, raison pour laquelle je ne vous l’ai pas présenté plus tôt ! (et après il y a eu quelques examens et quelques week-end à la mer) 

Arsène est parti avec moi aux Pays-Bas pendant une semaine, vous trouverez beaucoup de photos sur Instagram de mon petit périple au royaume du vélo, mon compte s’est transformé pour cette semaine en compte de roadtripeuse, j’en suis désolée 🙂 

Bref, Arsène est le teesh trop cool qu’on enfile s’en réfléchir de chez Machine ! Patron généreusement offert par la marque sur leur site web – merci et encore merciii 🙂 

arsène-devant

C’est vraiment top car les explications sont très bien faites, les schémas de montage aussi! Le meilleur… deux planches d’impression sont proposées, l’une en A4 l’autre en A3, de mémoire il y a même une planche pour les personnes équipées de traceurs (de mémoire) parfait pour les flemmardes comme moi !

Mon premier Arsène, (il ne sera pas le dernier) est cousu dans un jersey blanc cassé et … je cherchais le terme jusqu’à ce soir mais ma super nounou couturière est passée par là … blanc cassé effet nid d’abeilles ! J’espère que vous pourrez l’apercevoir sur les photos ce petit effet nid d’abeilles. Encore un coupon trouvé pour une poignée de sous chez Toto tissus Rennes, décidément folle d’amour de ce store !

Qui dit jersey dit coutures extensibles obligatoires ! burk

La dernière fois que j’avais cousu du jersey ça n’avait pas été facile du tout … là j’avais deux heures devant moi pour le coudre et je voulais absolument qu’il fasse parti du voyage ! Donc on ferme les volets, on éteint le téléphone et la lumière et … non on garde la lumière et on s’applique !

Une bonne dose de concentration, de l’amour et tout à filé comme je le souhaitais ! 

arsene-montage
Toujours un carnaval le montage des manches !

L’unique petite difficulté est dans le montage du col. Il faut tirer sur le col afin de l’adapter à l’encolure à l’aide des crans de montage des épaules sans tirer sur l’encolure. Avec de la patience tout se passe bien 😉 

J’ai terminé par un ourlet en bas et un petit point à la machine pour tenir les manches que je replies simplement (un ourlet en moins ni vu ni connu -fainéante-). 

Chez Machine ne ment pas, c’est vraiment le teesh qu’on enfile sans réfléchir, il est très agréable à porter, l’encolure n’est ni trop échancrée ni trop fermée et le tombé est chouette, merci à Chez Machine !

J’ai plein de projets terminés à vous montrer, je cherche un/une photographe en herbe pour pouvoir enfin tout vous présenter ! Je vous souhaite une belle journée, une bonne couture et je cours chez Toto trouver du jersey pour lui faire des petits frères !!!

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑