Chic Birdy de printemps

Je vous ai déjà présenté une version « hiver » de Chic Birdy, celle où j’ai appris à monter un col V et à avoir un vrai beau V avec une vraie belle pointe, enfin un col V quoi … Aujourd’hui je vous présente la même blouse dans une version un peu plus printanière et avec quelques modifications.

IMG_1047

J’ai encore quelques semaines mois de retard, je l’ai réalisée en janvier ou février dernier … une excuse ? hmm, le blog n’existait pas encore ! 🙂 Après il y a eu les exams, un voyage, du travail et … enfin vous voyez bien ! Je profite de cette période de pré-rentrée pour me mettre à jour.

Cette fois, je n’ai pas choisi un lainage, car à l’usage je me suis rendue compte que c’était un tissu assez chaud pour la première. Ici c’est une popeline de coton à petits pois et deux petits morceaux de coton pour les poignets couleur melon jaune (je cherche encore le motif) ! Les deux tissus viennent de chez Mondial Tissus.

Je voulais des manches longues (le coeur a ses raisons… ), allons y pour des manches longues. J’ai ajouté 16 cm sur chaque manche en veillant à ne pas trop resserrer au niveau du poignet. Pour le poignet j’ai dessiné quelque chose qui semblait s’approcher d’un poignet basique, je l’ai coupé 4 fois, deux fois en petits pois et deux fois en melons jaunes qui servent de doublure.

IMG_1060

Toute contente de ce petit dessin, de mon montage jusqu’à ce que je passe à l’essayage et patatrac … poignet trop serré, impossible à enfiler et pourtant je n’ai pas une main forte!

Un petit coup de ciseau dans le bas de manche, un tout, tout petit ourlet et ni vu ni connu ! 🙂

Bon et pour être vraiment sincère car on ne le voit pas sur les photos … mon haut de manche était vraiment plus grand que l’emmanchure du corps. Pour y remédier sans re-démonter toute la manche : une idée d’experte en bidouille … j’ai posé un fil de fronce là où il ne faut pas … sur la manche. Oui oui, pas sur le tour de l’emmanchure du corps mais bien sur celui de la manche, vous avez bien lu ! 🙂 Et presque ni vu ni connu, presque !

Je trouve que le rendu du col plat est beaucoup plus joli avec ce tissu que sur la première blouse Chic Birdy que j’ai cousu.

Je pense vous avoir tout dis sur Chic Birdy, je garde ce patron sous la main pour réaliser une blouse sans le col pour cet hiver, mais ça c’est seulement quand j’arriverai au bout des milles idées qui me trottent dans la tête ! 🙂

Je vous souhaite une très belle journée et une bonne couture !

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑