Parisienne un jour …

… parisienne toujours !
Oui une fois qu’on a goutté à la vie dans la parisienne
on ne la quitte plus car on y est bien !
Et c’est un petit bonheur de couture !
Je vous parle bien du patron La Parisienne de Louis Antoinette !
Evidemment ! M’enfin… à quoi pensiez-vous ?

fullsizeoutput_123a

Cet article sera court, car je vous ai déjà tout dit sur le montage et l’assemblage de cette petite robe. Je vous présente simplement une deuxième version qui est arrivée sous le sapin pour Noël dernier. Dans un piqué de coton nid d’abeille noir (en fait le kit que la maison Louis Antoinette proposait au CSF et qu’ils doivent aussi vendre sur leur site il me semble). J’ai simplement changé la doublure noire pour une doublure uuultra chouette en dentelle noire et ça … croyez moi, ça fait la diff’ !

C’est pour ma maman que je l’ai faite (le 24 décembre pour lui offrir le 25… parfait non ?). C’est sur un cintre à côté du sapin qu’elle l’a trouvée avec un ourlet brut et un petit mot qui expliquait que pour faire du vrai sur-mesures il faut ajuster l’ourlet final sur son mannequin. N’est-ce-pas ? Merci !

Je n’en dis pas plus et vous laisse avec quelques photos prises par ma petite soeur, photographe en herbe – mercimacaro.
Bon lundi ensoleillé, bon été, bonne couture !

 

fullsizeoutput_123c

 

 

 

fullsizeoutput_1236

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑