Hello sunshine

Au milieu de ce terrible mois d’octobre en août, je viens vous parler de mon soleil de ces grises journées ! La grande Mona de chez Make my Lemonade !

IMG_1027

Le jour où j’ai commencé à me pencher sérieusement sur les blogs de couture, je suis tombée raide dingue de celui de Make my Lemonade de Lisa Gachet. Un concentré de bonne humeur, de soleil et de trésors ! C’est très certainement l’un des blogs qui m’a convaincu que l’investissement dans une nouvelle machine à coudre ne serait pas perdu! Bref, il y a quelques jours, alors que je venais de me battre avec une parmenture… je me suis décidée à acheter un de ses patrons … Comme si ça allait arranger quelque chose à ma parmenture … bien sûr.

Trois jours plus tard, le patron de Mona est arrivé chez moi. Je l’ai regardé encore et encore parce que le packaging est cool mais surtout parce que je n’avais pas encore le tissu adéquat, il fallait bien que je nourrisse mon impatience de quelque chose !


72 heures de patience plus tard

j’ai enfin pu courir à Rennes (en voiture je vous rassure) trouver un tissu pour le moins original … Ce sublime jacquard jauuune avec des motifs géométriques que j’ai dégoté parmi les tissus d’ameublement chez Self Tissus. Je vous avoue que jusqu’au moment du montage des manches j’ai douté de la couleur…

IMG_1034

Mais… non, rien de rien, je ne regrette rien ! 🙂
Ma Mona pète la pêche, la bonne humeur et le soleil ! Je ne la quitte plus, sauf pour dormir où je l’expose face à mon lit pour pouvoir l’admirer en m’endormant et en me réveillant.
Complètement gaga, je sais.
(le pire c’est que c’est vrai)

Le niveau de difficulté est encourageant : « ça vaut le coup » ! Personnellement je n’ai pas trouvé que le patron était très difficile à réaliser. Il faut juste s’y retrouver dans les pièces car je crois qu’il doit y en avoir une petite douzaine en tout, rien que ça ! Les explications sont uuultra claires et si jamais vous butez, une petite vidéo tuto est en ligne sur le blog de makemylemonade.com … donc fingers in the nose !

IMG_1043

En tout j’ai du y passer environ 5 à 6 heures je crois, le temps passe tellement vite derrière la machine ! La seule petite difficulté, mais vraiment petite, est dans le montage de la propreté lorsqu’il faut prendre en sandwich le zip. Avec une armée d’épingles tout se passe bien je vous l’assure ! Et comme vous pouvez le voir, Lisa nous épargne la doublure en mettant du biais sur les coutures, magiiique ! J’ai fait la fainéante jusqu’au bout … j’en ai même posé en bas pour ne pas avoir à faire l’ourlet … oui, je déteste toujours autant les ourlets ! 🙂
Bon il lui manque encore les pressions, j’attends mon papa pour les poser en fait 🙂 Je vous la montrerai sur Instagram quand elles seront posées, promis !

Je vous ai tout dis sur Mona la diva de mon dressing ! Ce patron était à la hauteur de mes attentes par rapport à la marque, aux explications, au packaging… c’est dommage pour moi car désormais je vais tous vouloir les acheter ! #mamansitupassesparlà ❤

J’allais oublier de vous présenter la plus belle … mon assistante photos en chef qui sait prendre la pose ! #jena
Je vous souhaite une belle journée et une bonne couture !

IMG_1037

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑