Mona ou le green power

Bonjour vous,

Voici quelques lignes pour vous parler d’une grande dame, Mona.

fullsizeoutput_16bd

Mona c’est le patron de Lisa Gachet, l’autre grande dame de ces lignes. Que j’ai d’ailleurs eu la surprise de rencontrer en frappant à la porte du Lemonade Studio pour récupérer une commande de leur superbe, sublissime et succulente nouvelle collection ! Comme c’était dingue de voir la porte s’ouvrir et de la reconnaître, d’avoir l’impression de la connaître après plusieurs années passées à la lire. Dingue de voir qu’elle était vraiment vivante en dehors de l’écran de mon PC… comme dans la vraie vie.

Bref, vous l’aurez compris, j’étais aux anges avec ma commande et son sourire ! 

fullsizeoutput_16be

C’est ma deuxième veste Mona ! La première était rayonnante comme le soleil et celle-ci est verdoyante comme le printemps ou… anti-monotone pour affronter l’automne… Comme vous voulez !
Je choisi « verdoyante comme le printemps », car je l’ai cousue au printemps dernier … je l’ai portée… mais jamais je n’ai pris le temps de vous la montrer, ce n’est pourtant pas dans mes habitudes, vous ne me contredirez pas !

fullsizeoutput_16bb

Si vous avez déjà acheté des patrons de Make my Lemonade vous savez donc qu’ils ne sont pas donnés (quelque chose comme 17€ si je me souviens bien), mais vous n’êtes pas sans savoir alors que le packaging est à tomber … que les explications sont d’une limpidité écrasante … le tout accompagné d’une vidéo de montage avec des focus sur les étapes délicates … non mais… c’est un rêve éveillé ! Si on vous disait que la couture n’était qu’une affaire de patience, Make my Lemonade vous le prouve !

 

fullsizeoutput_16b8

Côté taille, je me souvenais avoir fait ma première Mona très ajustée avec quasiment aucune aisance et des tours de bras très serrés. J’ai donc fait très attention à la mesure du tour de bras et j’ai légèrement diminué la marge de couture pour ces pièces. Le résultat est impeccable Madame !

 

Côté couture c’est vraiment un plaisir à coudre ! Les explications sont si bien faites que tout se passe à merveille si vous prenez votre temps. Je n’ai encore pas posé de pression pour cette version, car je n’ai pas la pince adéquate, mais ça lui aurait donné un coté un peu plus « rock-roll ». Je ne renonce pas ! Vous la découvrirez peut-être un jour avec de jolies pressions en laiton sur le col.

 

gifmona.gif

Bref, encore une pièce un peu décalée, celle qu’on ne porte pas tous les jours bien sûr, mais parfois ça fait du bien de changer les codes et de faire sourire avec sa veste ! (et je peux même faire un total look avec la toile du pantalon Cat … oserai-je ?).

J’espère que la rentrée était bonne pour vous et
je vous souhaite, évidemment, bonne couture !

 

 

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑